Trombinoscope des élus

Le Conseil Municipal est composé de 11 femmes et 12 hommes. Retrouvez ici le trombinoscope des adjoints.

Trombinoscope des élus

Le Maire

Xavier NICOLAS

Né le 6 mai 1957, Xavier NICOLAS, docteur en pharmacie, a été élu Maire de Senonches en mars 2001. Il fut réélu en mars 2008, 2014, puis en mars 2020.

De novembre 2003 à décembre 2016, Xavier NICOLAS était le Président fondateur de la Communauté de Communes du Perche Senonchois. Suite à la fusion des Communautés de Communes de l’Orée du Perche et du Perche Senonchois, Xavier NICOLAS a été élu Président de la Communauté de Communes des Forêts du Perche.

Il est également, depuis avril 2001, Président du Syndicat Intercommunal de production et distribution d’eau potable (S.I.D.E.P) du Val Saint Cyr.

En juin 2008, Xavier NICOLAS a été élu Président du Syndicat Départemental d’Energies (devenu en 2017 Territoire d’Énergie eure-et-loir) qui a en charge l’organisation du service public de distribution d’électricité et qui propose aux collectivités de nombreux services (système d’information géographique : infogéo28, contrôle de concession de distribution du gaz, gestion de l’éclairage public, installation et gestion de bornes de recharge pour les véhicules électriques, achat d’énergie, . . .).

De mars 2001 à mars 2015, Xavier NICOLAS a été vice-président du Conseil Général d’Eure-et-Loir en charge des affaires sociales. De décembre 2015 à mars 2021, Xavier NICOLAS était Conseiller Régional du Centre-Val de Loire et membre de la commission Transports et intermodalité, Transition énergétique et Environnement (n°5).

Lors des dernières élections départementales de 2021, Xavier NICOLAS a été élu représentant du canton de Saint-Lubin-des-Joncherets aux côtés de Christelle MINARD.

Xavier NICOLAS est également vice-président de la F.N.C.C.R. (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) dont il préside la commission de maîtrise de l’énergie.

Les Adjoints

Monsieur Éric GOURLOO
1er Adjoint
en charge de l’investissement, de la voirie, de l’environnement, de la propreté, de l’enfance et des affaires scolaires, de l’urbanisme et des commerces sédentaires et non-sédentaires.
Madame Liliane YVEN
2ème Adjoint
en charge de l’état civil, des mariages, des élections, de la vie associative, de la communication, de la culture et du château.
Monsieur Valéry PERIER
3ème Adjoint
en charge des services techniques, des bâtiments, des travaux, de la sécurité des équipements, de la sécurité incendie, des commissions de sécurité, des mises aux normes et des contrôles techniques.
Madame Janine DUTTON
4ème Adjoint
en charge des affaires sociales, du CCAS, des logements, des villes fleuries, stations vertes de vacances, stations de pêche, du concours des maisons fleuries et des fêtes et cérémonies.
Monsieur Aurélien MOREAU
5ème Adjoint
en charge des finances, des ressources humaines et de l’énergie.
Madame Élodie BOSSENNEC
6ème Adjoint
en charge de la promotion de la ville, de l’évènementiel et de la communication.
Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. 

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. 

Aller au contenu principal